Maroc Droit
MarocDroit  -  موقع العلوم القانونية



l'industrie agricole espagnole à la recherche d'opportunités d'affaires au Maroc


     



l'industrie agricole espagnole à la recherche d'opportunités d'affaires au Maroc
Le Salon International de l'Agriculture au Maroc (SIAM), qui a fermé ses portes dimanche dans la ville de Meknès, a été le point de rencontre d'entreprises agricoles de plusieurs pays, notamment d'Espagne, attirées par " les opportunités d'affaires et par le Plan Vert lancé par le Maroc".

Avec pas moins de 18 entreprises spécialisées, la région de l'Andalousie, faisant prévaloir son voisinage avec le Maroc et la progressive pénétration de ses entreprises dans le tissu agroalimentaire Marocain a été la plus représentative de toutes les autres communautés espagnoles ayant pris part à cette 5ème édition du SIAM, relève lundi la presse Andalouse.

Encadrées par Extenda (Agence Andalouse de promotion extérieure) et par l'Institut Espagnol de Commerce extérieur (ICEX), les entreprises agricoles Andalouses ont participé à ce Salon International de l'Agriculture dans l'objectif de proposer leurs produits et leur savoir-faire agricoles et conclure des affaires avec les professionnels de l'agriculture Marocains, souligne-t-on de même source.

Certaines des entreprises Andalouses ont participé pour la première fois au SIAM alors que d'autres ont renouvelé leur présence convaincues de l'importance et des grandes opportunités d'affaires qu'offre ce Salon de renommée internationale.

L'Espagne a été représentée au 5ème SIAM par plus de 34 entreprises de l'Industrie auxiliaire agricole, encadrées notamment par le ministère espagnol de l'Environnement et l'Institut espagnol du commerce extérieur (ICEX), rappelle-t-on.

Le Salon international de l'agriculture au Maroc a fermé ses portes, dimanche, avec le chiffre record de 800.000 visiteurs et la participation de 800 exposants, dont 184 représentant 30 pays

MAP

الثلاثاء 4 ماي 2010


تعليق جديد
Twitter