Maroc Droit
MarocDroit  -  موقع العلوم القانونية



Tunisie: 3 nouveaux projets de loi sur la bijouterie, la sécurité alimentaire et le commerce extérieur


     



Tunisie: 3 nouveaux projets de loi sur la bijouterie, la sécurité alimentaire et le commerce extérieur
Programme chargé pour le ministère du Commerce et de l’Artisanat. A peine sortis du Ramadan, les services doivent faire face à la rentrée scolaire, mais aussi poursuivre les réformes engagées en présentant notamment trois nouveaux projets de loi et procédant au lancement de deux programmes ambitieux. Renforcement de la protection du consommateur, modération des prix, intensification des ventes promotionnelles et sensibilisation en faveur d’une consommation plus rationnelle : les axes sont clairs et le ministre, M. Mohamed Ridha Ben Mosbah veille attentivement à leur mise en œuvre.

Le premier bilan tiré du Ramadan est satisfaisant : « tout le monde a joué le jeu, souligne-t-il à Leaders. Particulièrement les opérateurs économiques aussi bien les producteurs agricoles et les commerçants que les consommateurs et toutes les composantes de la société civile ainsi que les autorités administratives face à une abondance de l’offre, à la fluidité des circuits de distribution et une stabilité des prix d’une part et à la rationalisation de la consommation d’autre part ; la vigilance des services du contrôle économique en veille venant compléter cette chaine en mouvement ».

Gardant un œil sur le microscope et l’autre sur le macroscope, le ministère prépare activement une série de projets de loi et de nouveaux lancements. D’abord, trois projets de loi relatifs au le secteur de la bijouterie, à la sécurité alimentaire et au commerce extérieur.

Quant aux nouveaux lancements, ils portent sur le programme national de développement de l’artisanat et la troisième version du Programme de Développement des Exportations.

Leaders.com.tn
cafe-juridique.com


الاربعاء 8 سبتمبر 2010


تعليق جديد
Twitter