Maroc Droit
MarocDroit  -  موقع العلوم القانونية



M. Mezouar au deuxième forum des hommes d'affaires maghrébins à Tunis


     



M. Mezouar au deuxième forum des hommes d'affaires maghrébins à Tunis
Monsieur Salaheddine MEZOUAR, Ministre de l'Economie et des Finances, a participé, à côté de plusieurs hommes d'affaires et acteurs économiques maghrébins dont 50 marocains, au forum des hommes d'affaires maghrébins qui s'est tenu à Tunis du 10 au 11 mai 2010.


Cette rencontre a été marquée par une intervention, de Monsieur le Ministre, sous le thème ''l'intégration économique maghrébine face à la crise économique'' dans laquelle il a appelé les hommes d'affaires maghrébins à la création d'un fonds d'appui des investissements communs entre les entreprises maghrébines.

En effet, Monsieur le Ministre a souligné que ce fonds permettra d'accompagner et de soutenir différents projets et initiatives menés par les entreprises et hommes d'affaires dans le Maghreb.

En outre, Monsieur le Ministre, a mis en évidence le rôle primordial des hommes d'affaires maghrébins dans l'intégration économique, et les a incité à dépasser le stade de la coopération et de la complémentarité à celui du partenariat et de l'intégration économique, pour accompagner les mutations que connaît l'économie mondiale.

Cette rencontre de deux jours, organisée sous le thème "pour une entreprise maghrébine", a été ouverte par le Premier Ministre tunisien en présence du Secrétaire Général de l'Union Maghreb Arabe(UMA), M. Habib Ben Yahia.




الخميس 13 ماي 2010


تعليق جديد
Twitter