Maroc Droit
MarocDroit  -  موقع العلوم القانونية



Bank Al Maghrib : Hausse de 2,4% des prix des actifs immobiliers au 3è trimestre 2010


     



Bank Al Maghrib : Hausse de 2,4% des prix des actifs immobiliers au 3è trimestre 2010
L'Indice des prix des actifs immobiliers résidentiels (IPAI) a connu une nouvelle hausse en glissement annuel de 2,4% au 3ème trimestre 2010, selon le dernier rapport de Bank Al Maghrib sur l'IPAI.

L'évolution de cet indice élaboré conjointement par Bank Al Maghrib et l'Agence nationale de la conservation foncière, du cadastre et de la cartographie (ANCFCC), recouvre une progression de 3,5% des prix des appartements, qui représentent l'essentiel du volume de transactions, une stagnation de ceux des maisons, et une baisse de 4% des prix des villas, précise la même source.

D'un trimestre à l'autre, les prix des biens immobiliers résidentiels se sont également accrus de 2,4%, après 1,1% au trimestre précédent.

Par région, les tendances des prix ne sont pas uniformes, souligne le document, ajoutant que des hausses importantes, en glissement annuel, ont été relevées dans les régions de Marrakech-Tensift-El Haouz (+13,5%), l'Oriental (+7,7%), Gharb-Chrarda-Beni Hssen (+10,8%) et Tanger-Tétouan (+6,8%), alors que des baisses ont été observées dans les régions de Chaouia-Ouardigha (-7,4%), Fès-Boulmane (-1,1%), Meknès-Tafilalt (-2,7%) et Rabat-Salé-Zemmour-Zaer (-1,6%).

Les prix dans les autres régions n'ont pas connu de variations significatives, notamment Doukkala-Abda et Tadla-Azilal.

En ce qui concerne les ventes des biens immobiliers résidentiels immatriculés au niveau de l'ANCFCC, elles se sont établies à près de 13.000 unités, en baisse de 16,3% d'un trimestre à l'autre, souligne le document, expliquant cette contraction par la baisse des ventes des 3 catégories de logements, principalement les appartements.

Par région, à l'exception de celle de Tadla-Azilal, où les ventes ont progressé de 66%, les autres régions ont connu des baisses des ventes

MAP

الاربعاء 17 نونبر 2010


عناوين أخرى
< >

الجمعة 25 سبتمبر 2020 - 15:46 La négociation collective en temps de Covid-19


تعليق جديد
Twitter