Maroc Droit
MarocDroit  -  موقع العلوم القانونية



5 pistes pour écrire des articles juridiques


     



5 pistes pour écrire des articles juridiques

Si vous tenez un blog juridique et que vous êtes en mal d’inspiration pour trouver des thèmes pour rédiger des articles juridiques, voici 5 suggestions qui peuvent vous aider :

1) votre expérience professionnelle : dans l’exercice de votre profession vous avez nécessairement planché sur des questions juridiques. Celles ci peuvent constituer autant de thèmes pour développer des articles.

2) votre expérience personnelle : même en dehors de votre profession vous avez sans doute été confronté à des problèmes juridiques, soit pour vous même, soit pour des membres de votre entourage. Là aussi vous pouvez vous servir de ces expériences pour retenir des sujets pour des articles.

3) l’actualité : elle peut être une source d’inspiration pour écrire des articles de droit. Ainsi l’actualité assez récente peut inviter par exemple à rédiger un article sur les licenciements pour des propos tenus sur Facebook.

4) vos lectures actuelles : la lecture des journaux, des blogs, de livres, etc... peut vous amener à vous interroger sur une question juridique et à y répondre en rédigeant un article.

5) votre stock d’ouvrage : les livres de droit ont la spécificité gênante de devenir rapidement obsolètes. Vous avez probablement chez vous des ouvrages juridiques plus ou moins anciens qui n’ont plus vraiment d’utilité. Toutefois, vous pouvez vous en servir pour vous donner des idées pour des articles. Prenez un livre au hasard et ouvrez une page également au hasard. Si la thématique qu’elle contient vous intéresse vous pouvez faire un article. Il faut juste retenir le thème et vérifier la situation actuelle, décrire les évolutions, exposer le droit positif.

davidtate.fr

السبت 8 يناير 2011


تعليق جديد
Twitter